Ventilateurs de plafond fonction d'hiver et d'été

Ventilateurs de plafond fonction d'hiver et d'été

Les ventilateurs de plafond ont évolué au fil des ans, ajoutant des lumières, l'utilisation de la télécommande et même l'option de changement de rotation dans leurs lames ou pelles. Actuellement, pratiquement tous nos ventilateurs de plafond ont cette fonction.

Bien que la fonction et le but de changer la direction du mouvement des pales de ventilateur des ventilateurs de plafond ne soient pas bien connus, il est réellement essentiel de déterminer quel type de ventilation est obtenu dans votre pièce où il est installé. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pendant les températures extrêmes en été comme en hiver, améliorant ainsi l'efficacité de la climatisation ou du chauffage.

Le mouvement des lames sur les ventilateurs de plafond
Les ventilateurs ont été utilisés au fil du temps comme un moyen de se rafraîchir à la chaleur, pire depuis l'invention des ventilateurs de plafond et l'invention de la double direction de rotation, a également été fait pour être utilisé pour garder la chambre au chaud.

Il n'y a que deux directions pour les pales du ventilateur de plafond. Vous pouvez tourner à gauche ou à droite. Selon la direction que vous tournez, le flux d'air variera, ce qui en fait une brise plus chaude ou plus fraîche.

En face de la question, quel en est l'avantage? L'utilisation de cette fonction permettra d'améliorer l'efficacité de la climatisation estivale et du chauffage hivernal.

Pour les saisons d'été, la direction que les pales du ventilateur de plafond doit tourner est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui est aussi le mouvement de la plupart des ventilateurs de plafond modernes. Cette direction aidera à pousser l'air frais dans la pièce vers le bas et dans la peau, ce qui crée un effet de fraîcheur.

Vous ne pouvez pas apprécier d'un coup d'oeil que le ventilateur tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes situé sous le ventilateur de plafond et notez le flux d'air, vous saurez que le ventilateur tourne dans le sens antihoraire et qu'il est en fonction pour l'été. Si ce n'est pas le cas, vous saurez que vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre et que vous êtes en mode hiver pour optimiser le chauffage de votre chambre.

En déplaçant les lames du ventilateur de plafond vers la droite ou dans le sens des aiguilles d'une montre, l'air froid va au plafond qui va ensuite aux murs et remonte au sol. Cela force l'air à aller sur les côtés et les coins de la salle au lieu de directement à vous, le gardant libre de froid.

Il peut économiser jusqu'à 40% sur les dépenses d'électricité avec climatisation et jusqu'à 15% du coût de chauffage. Il sera également beaucoup plus confortable pendant l'hiver et l'été.

Si vous voulez en savoir plus sur la fonctionnalité hiver-été et l'efficacité de nos ventilateurs de plafond, vous pouvez voir visiter notre post quelle est la fonction inverse été-hiver?

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code