Taille des ventilateurs de plafond

De nombreux clients doutent de la taille du ventilateur de plafond à choisir.


Dans cet article, nous allons résoudre tous vos doutes afin que vous puissiez avoir une idée claire sur les tailles de ventilateur de plafond les plus appropriées dans chaque pièce.


Le diamètre


La première chose que nous regardons habituellement est le diamètre total qui englobe la rotation des pales du ventilateur de plafond. Bien que ce ne soit pas la seule mesure dont nous devons tenir compte, et ce n’est pas non plus la plus importante.


La taille la plus standard des ventilateurs de plafond est le diamètre 132cm. C’est la mesure que possèdent la plupart des modèles, et c’est celle qui convient à presque toutes les tailles de pièce.


On dit souvent qu’une taille de 132 cm est capable de ventiler environ 17 m², bien que cette donnée ne soit pas tout à fait exacte. Car dans les chambres plus petites de 10m², la taille de 132cm serait également aéré correctement, ce qui est vrai, c’est que par esthétique, des ventilateurs de plafond plus petits sont généralement recommandés dans ces cas. La raison en est donc par esthétique, pas par fonctionnement.


Il existe des cas de ventilateurs de 132 cm qui, par leur esthétique simple, avec seulement 3 pelles et totalement collés au plafond, sont esthétiquement très adaptés dans de petites pièces et, en outre, étant de 132 cm, peuvent mieux répartir l’air et fonctionner à une vitesse inférieure à celle des autres ventilateurs plus petits. C’est le cas, par exemple, des ventilateurs Pemba ou Nias:

En dessous de la taille standard, il existe de très petits ventilateurs de 76 cm comme le ventilateur Palao, idéaux pour les chambres très petites ou pour enfants.
Et il ya aussi une taille moyenne, qui est de diamètre 106cm, aussi pour les petites chambres ou des endroits où vous préférez une taille plus petite.

Au-dessus de la taille standard, nous avons de nombreux diamètres différents, les plus grands étant supérieurs à 2 mètres. Ce sont des ventilateurs de plafond indiqués dans de très grands espaces, avec de hauts plafonds tels que de grandes salles de réception, des gymnases, etc. Dans le cas des bars, restaurants, salles de classe, salles de conférence, gymnases, dans la mesure du possible, il est généralement préférable de placer plusieurs ventilateurs de taille moyenne, qu’un plus grand, car l’air sera mieux réparti et tout ne sera pas concentré sur un seul point, favorisant un meilleur sentiment de confort.


La hauteur


Cet aspect est très important dans le choix d’un ventilateur de plafond, car il conditionne beaucoup à la fois l’esthétique du séjour et le fonctionnement du ventilateur.


Dans les habitations, il est recommandé que les pales du ventilateur restent à une hauteur comprise entre 2,20 et 2,50 m environ.


De cette façon, l’air arrivera correctement et nous pourrons en outre passer sous le ventilateur sans être trop près.


Il est également important d’indiquer que dans les zones non de passage, comme c’est le cas pour les ventilateurs de plafond installés juste au-dessus d’un lit, nous pourrons réduire un peu cette hauteur recommandée. Dans ces cas, nous pouvons atteindre près de 2 mètres, car personne n’aura jamais à passer en dessous.


Un autre aspect qui influence la hauteur du ventilateur est l’esthétique. Un ventilateur plus haut est situé plus au centre de la pièce, et sa présence est plus principale. Cependant, un ventilateur de faible hauteur est très collé au plafond et passe esthétiquement plus inaperçu.

Quelque chose à prendre en considération dans le cas des ventilateurs de plafond avec lumière,c’est d’actualer la mesure du kit de lumière, car ce qui nous intéresse le plus, c’est la hauteur à laquelle il reste les pelles.


Le nº de lame est-il important?


Le nº de pelle n’a pas d’incidence sur la taille du ventilateur, mais sur la sensation de taille.


Un ventilateur à 5 pelles est esthétiquement apprécié comme s’il était plus grand qu’un ventilateur à 3 pelles. Cette sensation permet, par exemple, dans une petite chambre à coucher de bien paraître un ventilateur d’un diamètre plus grand mais avec 3 pelles. Cependant, un autre modèle avec le même diamètre mais 5 pelles semble esthétiquement plus grand.

Il y a même des ventilateurs sans pelles.

En général, la première chose à faire est de mesurer les dimensions de votre séjour: surface à ventiler et hauteur du toit. Une fois que vous avez les mesures, vous devez décider si vous préférez que votre ventilateur prenne plus ou moins de présence dans la pièce, et en fonction de cela choisir un modèle qui reste plus ou moins discret. Bien entendu, le style et les couleurs de la décoration joueront également un rôle très important dans la sélection du meilleur ventilateur.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire